Bitche conserve ses quatres fleurs au palmarés des villes et villages fleuris et remporte le prix national de l'attractivité touristique.
Bitche a décroché son premier titre au label Villes et Villages Fleuris en 1994. Les différentes municipalités n’ont jamais contesté les actions précédemment engagées et ont su prolonger et qualifier celles en faveur de la qualité de vie au sein de la cité fortifiée. Entre 2005 et 2016, celle-ci s’est vue couronnée au plus haut palmarès du label, celui des Quatre Fleurs, et, à deux reprises, du prix Fleur d’Or. D’autres distinctions, comme, plus récemment, le concept des Petites Cités de Caractère®, sont encore venues reconnaître les agréments exceptionnels de Bitche.

Le 11 juin dernier, sous la présidence de Maryse FRIOT, le jury national du label Villes et Villages Fleuris est revenu évaluer les actions entreprises par la commune en faveur de son attractivité. La ville ne vaudrait-elle définitivement plus sa distinction au palmarès ? Le verdict, connu dès mercredi dernier au soir, et a été annoncé hier : Bitche est, non seulement, confortée de ses Quatre Fleurs, elle est aussi lauréate du prix national de l’attractivité touristique ! Ce prix, accessible une fois tous les trois ans et décerné à Bitche pour la démarche dynamique de promotion de son territoire touristique, n’est partagé qu’avec une seule autre ville du pays : Bormes-les-Mimosas
Ces reconnaissances, la municipalité les doit à l’engagement permanent de l’ensemble de ses services, fédérés pour l’occasion autour, notamment, des agents de nos espaces verts qui, en deux ans, ont su raviver durablement les attraits de notre ville et en convaincre les experts.
La municipalité adresse, au nom des agents communaux et de tous les habitants de la ville, ses remerciements chaleureux aux membres du jury national et aux représentants de toutes les instances du Conseil national des villes et villages fleuris pour leur accessibilité, leur accompagnement et la distinction inédite à laquelle ils ont porté Bitche.