Aujourd'hui, a eu lieu, pour la première fois à Bitche, le Trophée des grands : une rencontre conviviale qui réunit les élèves de CM2 de Bitche autour d'épreuves sportives, culturelles et historiques. Pour cette première édition, la thématique était celle des Jeux Olympiques.

Trophée des grands Bitche 2024

Une journée pour marquer le changement de cycle scolaire

A l'initiative de la municipalité, cet événement organisé en partenariat avec les écoles élémentaires bitchoises, l'USEP et la Micro-Folie, rassemblera chaque année les élèves du dernier cycle avant l'été marquant ainsi la fin d’un cycle scolaire et le passage de l’école élémentaire au collège. Les élèves de CM2, aujourd’hui les plus grands dans leur école, deviendront les plus jeunes à la rentrée en septembre !

Afin de marquer cette journée, chaque école repart avec un trophée, en fonction de la discipline pour laquelle elle a eu le plus de points : un trophée pour le sport, un pour la culture et un pour l'histoire. Les trophées seront remis en jeu l'an prochain !

Des trophées oferts par souffleur de rêve

Les trophées sont des créations artisanales et locales en verre soufflé, réalisées par Souffleur de rêve, de Saint-Louis-lès-Bitche, complétés d'un socle réalisé par les services techniques de la ville et la Micro-Folie Bitche.

Un grand merci à par Souffleur de rêve d’avoir offert les trois trophées à la municipalité et aux écoles bitchoises !

Eleves de cm2 de l'Ecole Pasteur

ELEVES DE CM2 DE L'ECOLE des remparts