L’école des Remparts, lauréate au concours Mosel’lire

Félicitation aux élèves de l’école maternelle des Remparts qui ont gagné le premier prix de la production graphique dans leur catégorie au concours Mosel’Lire !

Les élèves se sont rendus ce matin à la salle Robert Schuman de Rohrbach-lès-Bitche pour recevoir leur prix, accompagnés de la directrice de l’école des Remparts, Samia Hank, du maire de Bitche, Benoît Kieffer, et de la conseillère départementale, Sophie Pastor.

L’école des remparts de Bitche lauréate au concours Mosel’lire

La Micro-Folie Bitche accompagne les élèves de CM2 du groupe scolaire de la Vallée de la Horn

La Micro-Folie Bitche est très fière de les avoir accompagnés dans la réalisation de leur film en stop motion !

Félicitation aux élèves de CM2 du groupe scolaire de la Vallée de la Horn qui ont gagné le prix coup de cœur pour leur vidéo « Diégo aime Julie » au concours Mosel’Lire ! Ils sont venus ce matin à la salle Robert Schuman de Rohrbach-lès-Bitche pour recevoir leur prix.

L’école de la Horn lauréate au concours Mosel’lire

Le concours mosel'lire

Mosel’Lire est un concours de jeunes lecteurs organisé par le Département de la Moselle qui se déroule d’octobre à mai. Il vise à encourager la lecture et à développer l’analyse critique littéraire des jeunes publics. Pour participer, les élèves ont lu tous les livres de la sélection et en choisir un. A partir de ce dernier, ils ont réalisé au choix :

• une production graphique et plastique pour les maternelles/CP et CE1/CE2 ou écrite pour les CM1/CM2.
  • Une production vidéo.