Tourisme à Bitche

Carte interactive

Bouton carte interactive

Exposition « les soldats français pendant la guerre...

Espace René Cassin

Exposition  « les soldats français pendant la guerre d'Algérie »
du 24 septembre au 2 octobre
de 10h à 18h
Espace René Cassin, rue Stuhl

Il y a 60 ans, des accords étaient signés entre les représentants du Gouvernement de la République française et ceux du Gouvernement provisoire de la République algérienne. Ils devaient permettre d’’organiser le référendum d'autodétermination des populations d'Algérie le 1er juillet 1962.

Pour ce 60e anniversaire, la ville de Bitche souhaite s’inscrire dans ce temps fort mémoriel en proposant une exposition sur le thème « les soldats français pendant la guerre d'Algérie ».
Elle invite le grand public et les établissements scolaires à mieux comprendre cette histoire longue marquée par des relations complexes, au travers de nombreux objets et documents authentiques ainsi que les principales tenues militaires portées à l'époque.

Cette exposition présentée par l’association Histoire Mémoire Collection Nord Alsace regroupera de nombreux mannequins de soldats français.
Une dizaine de panneaux avec textes et photos remettront dans le contexte les origines de ce conflit jusqu’à l'indépendance de l'Algérie.


Informations complémentaires

Type d'évènement :

  • Évènement

Date(s) :

  • Du 24 septembre 2022
    au 02 octobre 2022

Retour à la liste