Tourisme à Bitche

Carte interactive

Bouton carte interactive

Nouvelle exposition à la galerie Bitche & Art

à partir du 19 octobre

Nouvelle exposition à la galerie Bitche & Art
à partir du 19 octobre 2021

Le 19 octobre, à l'occasion de la foire semestrielle la Galerie Bitche et Art ouvrira ses portes pour vous faire découvrir une nouvelle exposition.

Pour sa deuxième exposition, la galerie a l’honneur de recevoir Elke Thiébaut, une artiste confirmée du Pays de Bitche.

Présentation de l’artiste

Elke Thiébaut

Née à Constance en Allemagne, Elke Thiébaut réside à Bitche depuis 1994.
Son installation définitive en France lui a permis de trouver un espace pour pratiquer sa peinture qui domine aujourd’hui toute sa vie. Elle aime dessiner et créer depuis sa plus tendre enfance. Elle est autodidacte.
L’art abstrait fait partie de son univers pictural même si son penchant pour le figuratif s’est de plus en plus affirmé. Elle a expérimenté diverses techniques telles que l’acrylique, l’huile et l’aquarelle.
Son travail oscille entre peinture naïve, figurative et réaliste. Ses tableaux sont minutieusement construits et peints. Elle a par ailleurs développé une très forte affinité pour des motifs répétitifs.
Ses peintures aux couleurs intenses se nourrissent de souvenirs, de son entourage, de rencontres, d'ambiances et de l’actualité.
L’être humain, souvent accompagné d'un animal est le centre de son travail figuratif ; chaque objet qui l’entoure possède une symbolique.
Elke Thiébaut parle avec pudeur de la mort, du malheur, du temps qui passe, de la futilité des choses.
Ses inspirateurs sont Max Beckmann, Otto Dix, Hopper, Klimt mais aussi les classiques comme Brosino, Botticelli et Vermeer.
Ses œuvres se trouvent dans des collections en France, aux Etats Unis, en Grande Bretagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Portugal …

Informations complémentaires

Type d'évènement :

  • Évènement

Date(s) :

  • Du 19 octobre 2021
    au 15 décembre 2021
 

Lieu :

  • Galerie Bitche & Art 9 rue du Maréchal Foch Bitche

Retour à la liste