A l'occasion de la journée nationale du DuoDay, la mairie de Bitche a accueilli ce jeudi 23 novembre deux personnes en situation de handicap. En duo avec des agents de la municipalité, elles ont découvert le travail réalisé à l'accueil de la mairie, et les nombreuses tâches des services techniques. Nous avons été heureux de les accueillir aujourd’hui !

Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés. C’est aussi, pour les personnes en situation de handicap, l’occasion de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel et amorcer un parcours d’insertion : découverte d’un métier, participation active, immersion en entreprise.

DuoDay a été créé en Irlande en 2008, repris en Belgique en 2010, puis dans toute l'Europe les années suivantes. En 2018, sous l'impulsion de la Secrétaire d’Etat chargée des personnes Handicapées, Mme Sophie CLUZEL, il s'est déployé à l'échelle nationale, mobilisant entreprises et acteurs du territoire, avec de très belles histoires à la clé !

Affiche DuoDay 2023 - 1

Affiche DuoDay 2023 - 2