8 - JE SUIS FLOWER POWER

08: JE SUIS FLOWER POWER : CONFERENCE DE PRESSE
A l’heure où l’on réaffirme plus que jamais notre attachement aux libertés fondamentales, les fleurs poursuivent et intensifient leurs actions visant à faire valoir leur droit à la parole ! Au gré des 22 jardins éphémères que compte le parcours des Jardins en troc, vous serez immanquablement entraînés dans la manif’ de solidarité des géraniums, bégonias et autres verveines qui, toutes pancartes déployées, se montrent tout à fait déterminées à s’affirmer et à user de leur liberté d’expression ! N’avez-vous jamais eu affaire à l’orgueil de l’amaryllis, à l’extravagance du pavot, à l’érotisme exacerbé de l’orchidée rouge ? Après avoir fait sensation au centre-ville, le cortège fleuri fait une escale très médiatique pour imprégner les pages du savoir et perpétuer leurs messages d’espoir.
08 : JE SUIS FLOWER POWER: PRESSEKONFERENZ
Nachdem Tausende von Leuten auf den Straßen aller Städte für die Meinungsäußerungsfreiheit demonstrierten, mobilisierten sich auch in Bitche… die Blumen! Bei Ihrem Spaziergang entlang der 22 verschiedenen Kreationen der Gartenparcours werden Sie unvermeidbar in eine blühende Demo einbezogen. Dabei entdeckt man Geranien, Begonien oder Eisenkraut mit ausdrucksvollen Plakaten. Wahrscheinlich sind diese Pflanzen dazu fest entschlossen, alle Wege zur Anerkennung ihrer eigenen Charakteren zu verteidigen. Haben Sie nie mit dem Hochmut der Amaryllis zu tun gehabt? Oder mit der Überspanntheit des Mohnes, mit dem verschärften Ausdruck der roten Orchidee? Lassen Sie ihnen den Weg frei und lassen Sie sich begeistern und inspirieren!