Le jardin pour la Paix

Le jardin de la Paix
Photo Jean-Claude Kanny ©

Situé au pied de la citadelle de Bitche, entre la ville et ce chef d'œuvre d'architecture militaire, le "Jardin pour la Paix" de Bitche est conçu comme un trait d'union, un élément supplémentaire de réconciliation du Pays de Bitche avec son histoire...


Ce jardin contemporain, né en 2003, a été conçu par l’architecte-paysagiste Florence Robert.
Ce jardin est avant tout un lieu unique de création horticole . A travers une douzaine de jardins d’artistes régulièrement renouvelés , les jardiniers de Bitche font partager leur univers associant le verre et le cristal, les plantes rustiques, le fer forgé, les graminées…

Interventions pérennes ou expériences éphémères, chacun d’eux a une histoire et une ambition propre. Tous sont cependant le fruit d’improbables rencontres et de généreux échanges artistiques.

Centre de gravité du fleurissement urbain de la cité fortifiée, le Jardin pour la Paix s’inscrit dans le prolongement du festival Jardins en Troc , véritables colonies de créativité et d’échange semées dans toute la Ville .

Le Jardin pour la paix de Bitche est membre du réseau Jardins sans Limites.

 

Voir aussi :

L'entrée du Jardin
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

En savoir plus

Jardins sans limites
Jardins sans Limites est un réseau transfrontalier qui compte une vingtaine de jardins à visiter en Moselle, en Sarre et au Luxembourg.