Voirie et domaine public

Circulation

• Permission de voirie et restriction de la circulation
    À programmer au moins 8 jours avant la date des travaux.
  • Manifestation sur la voie publique
    Nous consulter 3 mois avant.
    Déclaration éventuelle en Sous-Préfecture pour manifestation de masse ou compétition.

Occupation du domaine public

• Terrasse, tréteau, étal divers, ...
    Demande écrite à adresser à Monsieur le Maire de la commune.

Divagation des animaux

• Les animaux errants sont pris en charge et mis en fourrière à la SPA de Sarreguemines avec laquelle la ville de Bitche a souscrit une convention. Les propriétaires des animaux mis en fourrière pourront les récupérer directement à la SPA après s'être acquittés des frais de fourrière.

Dépôts d'ordures

• Les dépôts d'ordures sauvages sont sévèrement réprimés par la loi. La collecte des ordures ménagères est réalisée une fois par semaine.
    L'accès à la décharge est possible tous les jours de la semaine aux horaires suivants :
    • du lundi au vendredi en matinée de 10h à 12h
    • les après-midis du lundi et du mardi, de 13h à 15h
    • le mercredi, jeudi et vendredi, de 13h à 17h
    • le samedi, de 8h à 12h.

Entretien de la voirie

• Tous les propriétaires ou locataires sont tenus d'entretenir et de balayer les trottoirs et caniveaux au droit de leur propriété. En hiver, ils sont tenus de débarrasser de la neige et du verglas ces mêmes espaces.
    Leur responsabilité pourra être engagé en cas d'accident dû à leur négligence.