Centre aéré été 2020

La Ville organise un Centre Aéré dans les locaux de la Maison de l'Enfant, 2 rue Poincaré à Bitche du 6 au 24 juillet 2020 et propose trois semaines indépendantes les unes des autres.

Depuis le début des vacances, une trentaine d’enfants sont accueillis chaque semaine à la Maison de l’enfant dans le cadre du centre aéré d’été. Sous la direction d’Anne-Audrey, les animatrices Murielle, Anaïs, Elodie et Nathalie ont préparé de nombreuses activités manuelles mais aussi sportives ou d’expression. Chaque semaine, un thème définit le fil conducteur des animations :

- Semaine 1 : découverte de la vie de la ferme. Une belle sortie à la ferme pédagogique l’Orchidée à Breidenbach a ponctué la 1ère semaine. L’accueil dynamique et les explications avisées de Régis HAYDO, propriétaire de la ferme, ont ravi les enfants.

- Semaine 2 : Découverte de la vie des dinosaures. Une sortie sportive ponctuera cette semaine avec une sortie au Tépacaple vendredi.

- Semaine 3 : Le monde magique de Disney : magie et féérie autour des mondes merveilleux des héros et princesses de Disney. Une sortie à La Castine à Reishoffen pour une projection d’un dessin animé clôturera le centre.

Chaque sortie est réfléchie de façon à soutenir et à valoriser les structures locales qui accueillent des groupes d’enfants.Lorsque le temps le permet, les animatrices font découvrir aux enfants les richesses du patrimoine local : Fort St Sébastien, Citadelle ou Jardin pour la Paix.

Malgré les protocoles sanitaires toujours en place, les enfants passent des moments ludiques et animés au centre aéré. Bravo à toute l’équipe d’animation !