Démarches administratives

Votre trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires pour toutes vos démarches administratives.

Cliquez sur un titre pour découvrir son contenu.

Carte Nationale d'identité

A partir du mardi 28 mars 2017, la Ville de Bitche sera l’une des 27 communes mosellanes habilitées pour recueillir de manière dématérialisée la saisie des demandes de cartes d’identité.

Pour la saisie d’une 1ère demande de carte d’identité, un renouvellement, une perte ou un vol : prenez rendez-vous.

Toutes les villes n’étant pas équipées, afin d’améliorer l’accueil et le temps d’attente du public, il vous est recommandé de prendre rendez-vous en téléphonant à la Mairie au 03.87.96.00.13.

La durée de validité d’une carte d’identité est de 15 ans pour un majeur et de 10 ans pour un mineur.

Tout savoir sur l’obtention de la carte d’identité, les pièces à fournir, l’achat du timbre fiscal et les contacts utiles :

www.service-public.fr  https://ants.gouv.fr/  -  https://timbres.impots.gouv.fr/
Afin d’améliorer votre prise en charge, il vous est proposé de remplir une « pré-demande carte d’identité », après avoir créé un compte, en vous connectant sur le site :   https://ants.gouv.fr/ 

Il faudra ensuite vous présenter en Mairie (sur RDV), muni(e) des pièces justificatives nécessaires, pour l’enregistrement de votre dossier et de vos empreintes.

L’enfant mineur (quel que soit son âge), accompagné obligatoirement de son représentant légal (père ou mère), devra être présent lors de la saisie de son dossier.

Passeport
Carte de séjour (établissement ou renouvellement)
Inscription sur la liste électorale
Recensement militaire
Attestation sur l'honneur de vie maritale (certificat de concubinage)
Légalisation de signature
Copie certifiée conforme