Tourisme à Bitche

Carte interactive

Bouton carte interactive

Enquête jardins partagés, jardins familiaux

Réponse avant le 31 mars 2022

« Jardins partagés, jardins familiaux »

La Ville de Bitche, soutenue financièrement par l’Etat dans le cadre du plan « France Relance 2021 Jardins partagés » va réaliser, pour les bitchois à partir du printemps 2022, entre le stade municipal et la rue de l’Abattoir, un espace de culture
réservé au jardinage (fruits, légumes, fleurs).

Un espace déjà défini, sera mis à disposition des personnes souhaitant s’inscrire dans une réflexion d’échanges de savoir-faire et de connaissances. Ce sera également un lieu de convivialité et de rencontres intergénérationnelles.
Nous vous sollicitons à cet effet pour remplir l’enquête ci-jointe afin que vous puissiez nous faire savoir quelle formule vous intéresserait :

- les jardins partagés : l’objectif est de cultiver les fruits et légumes pour sa propre consommation et de les partager avec d’autres jardiniers (parcelle de 30 à 70 m²) ;
- les jardins collectifs (ouvriers ou familiaux) : mise à disposition de parcelles privatives plus grandes que les jardins partagés (parcelle d’environ 100 m²). Une participation symbolique sera demandée.
Une rencontre sera proposée aux personnes intéressées en début d’année 2022 afin d’exposer ce projet qui revêt à la fois un caractère social et innovant.

Questionnaire à retourner en mairie de Bitche-CCAS au 31 rue Maréchal Foch BITCHE ou ccas@ville-bitche.fr avant le 31 mars 2022.

Informations complémentaires

Type d'évènement :

  • Évènement

Date(s) :

  • Du 10 mars 2022
    au 31 mars 2022
 

Lieu :

  • BITCHE

Retour à la liste