Tourisme à Bitche

Carte interactive

Bouton carte interactive

Nouvelle exposition à la galerie Bitche & Art

à partir du 18 décembre

Nouvelle exposition à la galerie Bitche & Art
à partir du 18 décembre 2021


Pour sa troisième exposition, la galerie a l’honneur de recevoir Filomena Höh, une artiste confirmée de la ville de Pirmasens.

Présentation de l’artiste

Filomena Höh

Elle est née en Bulgarie. Déjà lors de sa formation en chant classique au lycée de musique et d'art et au conservatoire de Plovdiv (Bulgarie), elle s'est beaucoup intéressée à la peinture. En 1975, elle s'installe à Pirmasens et poursuit sa formation artistique. Depuis 1993, l'artiste a présenté ses images au public dans de nombreuses expositions individuelles et collectives. Elle travaille comme pigiste et conférencière depuis 1999. Elle anime des cours de peinture pour adultes et enfants.
Dans sa peinture, l'artiste se concentre sur l'examen intensif de l'espace, de la lumière et de la couleur. Le développement et la transformation constants qui s'ensuivent constituent la base atmosphérique des images dans lesquelles d'une part, une grande place est laissée à la spontanéité. D'autre part, la façon de travailler est également un processus à long terme, car plusieurs couches sont superposées.
Afin de renforcer les transformations et la dynamique créée spontanément dans les images, des bandes de résine synthétique ont été appliquées sur les œuvres, qui ont été principalement peintes à l'acrylique sur toile, qui se combinent en contraste élevé, de sorte qu'une tension supplémentaire se crée entre l'image et le public. Dans le même temps, la qualité de l'unicité est renforcée et transformée en de nouveaux espaces d'association jusqu'à l'infini.



Informations complémentaires

Type d'évènement :

  • Évènement

Date(s) :

  • Du 18 décembre 2021
    au 15 février 2022
 

Lieu :

  • Galerie Bitche & Art 9 rue du Maréchal Foch Bitche

Retour à la liste