Finale Nationale des rallyes professionnels motocyclistes...

Le Club Motocycliste de la Police nationale,
Section Alsace Lorraine Champagne-Ardenne organise,
les 27 et 28 septembre 2017,
la finale nationale des rallyes professionnels motocyclistes
de la Police nationale
en Moselle.


Cet évènement important, de très grande qualité, fait honneur au Pays de Bitche, à la Moselle tout entière, et conjugue à la fois sportivité de haut niveau et pédagogie active. 
 
Finale nationale
 
Entre autres activités, chaque club régional organise annuellement un rallye régional professionnel basé sur la prévention routière, le respect du code de la route, la régularité, l’orientation, la maîtrise de la moto.
 
Les sept premiers policiers motocyclistes participent à la finale nationale organisée par une des régions.
Cette manifestation constitue le point d’orgue de l’activité annuelle de la fédération.
Ceci permet de regrouper les quatre-vingts meilleurs policiers motocyclistes régionaux sur un parcours routier de 130 Km puis sur une épreuve de maniabilité (gymkhana).

Ces épreuves sont identiques à celles des centres de formation des motocyclistes de la Police Nationale. Elles permettent à l’issue de désigner le champion de France des rallyes routiers motocyclistes de police de cette catégorie.
 
Parallèlement à cette activité sportive, la piste mobile d’éducation routière sera animée sur la commune de BITCHE par des moniteurs qui présenteront aux scolaires, sous un aspect pédagogique, préventif et ludique, les règles élémentaires de la sécurité routière tout en initiant au permis AM.

Un grand défilé regroupant tous les participants en tenue, sur leurs motos administratives, parcourra les rues de la ville pour rejoindre le lieu de remise des récompenses à la salle René CASSIN, le jeudi 28 septembre 2017 vers 17h30.
 
Le vase de la manufacture de SÈVRES, offert par Monsieur le Président de la République, sera remis au vainqueur à cette occasion par Monsieur le Préfet de Moselle ou par son représentant.

Descriptif :
  1. Mercredi 27 septembre, les épreuves de maniabilité (gymkhana) se dérouleront face à l’espace René Cassin.
    Elles débuteront vers 9h30 et se termineront vers 16h30 (après le passage de l'ensemble des participants)
  2. Jeudi 28 septembre, épreuve routière de régularité et d’orientation.
    Vers 17h30 grand défilé des participants en tenue d’honneur, sur leurs motos administratives dans les rues de la ville jusqu'à l'Espace René Cassin


Informations complémentaires

Type d'évènement :

  • Évènement

Date(s) :

  • Du 27 septembre 2017
    au 28 septembre 2017
 

Lieu :

  • BITCHE

Retour à la liste