Les Estivales de Bitche

A la Citadelle de Biche

Les Estivales de Bitche
du 28 au 30 juillet 2017


Du 28 et 30 juillet, Bitche vibrera au rythme des légendaires Estivales.

L’année 2017 est marquée à Bitche par le renouveau d’un évènement phare.
Les Estivales de Bitche se déploieront cette année en un véritable festival des arts de la rue autour d’un traditionnel marché artisanal et d’une fête foraine.

La municipalité s’est en effet attelée à en recréer le concept culturel tout en maintenant sa dimension populaire et fédératrice.

Accommodée aux saveurs du monde et ponctuée de performances inédites, comiques ou spectaculaires, la programmation des Estivales 2017 s’annonce riche en couleurs.

De nombreuses compagnies d’arts de la rue y proposeront leurs déambulations, fanfares, et autres prestations…
Les associations et artisans locaux apporteront également leurs savoir-faire et productions à cette palette artistique pour offrir aux spectateurs un voyage des plus savoureux.

Les festivités seront couronnées le dimanche soir par un monumental feu d’artifice tiré depuis les hauteurs du Fort Saint-Sébastien.




« La Main du Prince », un temps fort

En marge des Estivales, dans le calme et l’intimité nocturne du Jardin pour la Paix, la compagnie Deracinemoa vous convie à un voyage hors du temps et des tumultes de la fête.

La « La Main du Prince » est de ces contes qui s’attachent à une réalité naturelle, à une pierre sculptée, aux histoires croisées de châteaux forts et de conquête, sans jamais livrer une véracité consistante. Cette thématique a inspiré la création d’un spectacle unique au concept novateur, mêlant histoire et légendes locales aux expressions traditionnelles et contemporaines de scène.

Tout au long du Jardin pour la Paix, de multiples situations et personnages donneront à cette histoire de nouvelles lumières qui laisseront au spectateur le choix de l’histoire qu’il gardera dans sa mémoire. Personnages historiques, chevaliers du lundi et archéologues du dimanche, conteurs, guides farfelus, mais pourquoi pas boulanger garagiste, mamie gâteau et cardinal endimanché, tous livreront leur version et feront avancer le récit de la « Main du Prince », un conte qui finalement peut en cacher un autre.

« La Main du Prince » :
Vendredi 28 et samedi 29 juillet à partir de 22h00, dans l’enceinte du Jardin pour la Paix.
Entrée payante : 9 € adultes dès 18 ans, 7 € jeunes de 7 à 17 ans.
Gratuit enfants jusqu’à 6 ans.
Réservation fortement recommandée par l’achat des billets sur https://www.billetweb.fr/la-main-du-prince ou auprès de la billetterie du Jardin pour la Paix, rue Bombelles à Bitche, du 3 au 28 juillet 2017.

GRATUIT pour les habitants de la ville de Bitche mais réservation nécessaire.
Pour retirer vos billets individuels, rendez-vous muni(e) de votre carte de résident à la billetterie du Jardin pour la Paix.
Durée de la représentation en déambulation : 60 minutes

Vendredi 28 juillet :
17H00 : Fête foraine –spectacle et restauration - entrée gratuite
22h00 : spectacle nocturne « La Main du Prince » (spectacle proposé en parallèle des Estivales, seule option payante. Gratuit pour les Bitchois  (1) voir ci-dessous. Tarifs et réservations sur https://www.billetweb.fr/la-main-du-prince)

Samedi 29 juillet :
10h00 à 1h00 : ouverture du marché artisanal, fête foraine et spectacles de rue de 10h00 à minuit.
Entrée gratuite.
22h00 : spectacle nocturne « La Main du Prince » (spectacle proposé en parallèle des Estivales, seule option payante. Gratuit pour les Bitchois (1) voir ci-dessous. Tarifs et réservations sur https://www.billetweb.fr/la-main-du-prince)
(1) GRATUIT pour les habitants de la ville de Bitche mais réservation nécessaire.
Pour retirer vos billets individuels, rendez-vous muni(e) de votre carte de résident à la billetterie du Jardin pour la Paix.
Durée de la représentation en déambulation : 60 minutes

Dimanche 30 juillet 2017 :
10h00 à minuit : ouverture du marché artisanal, fête foraine et spectacles de rue de 10h00 à minuit.
Entrée gratuite.
A la tombée de la nuit : feu d’artifice monumental tiré depuis le Fort Saint-Sébastien.
Entrée gratuite.

renseignements

Mairie de Bitche
Service Animation
31 Rue du Maréchal Foch
BP 30047
57232 BITCHE cedex
03.87.06.63.58 ligne directe
03.87.96.00.13 standard
animation@ville-bitche.fr

Informations complémentaires

Type d'évènement :

  • Évènement

Date(s) :

  • Du 28 juillet 2017
    au 30 juillet 2017
 

Lieu :

  • BITCHE

Retour à la liste